keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley
Montpellier et Mulhouse en tapis volant

Montpellier et Mulhouse en tapis volant

le 29/01/2021
Leaders de LAM et LAF, Montpellier, qui se rend à Poitiers, et Mulhouse, qui reçoit France Avenir 2024, filent à un rythme effréné depuis des semaines. Derrière, Tours, en difficulté en ce...
lnv

Leaders de LAM et LAF, Montpellier, qui se rend à Poitiers, et Mulhouse, qui reçoit France Avenir 2024, filent à un rythme effréné depuis des semaines. Derrière, Tours, en difficulté en ce début d’année, doit se ressaisir à Sète, tandis que Béziers ne doit pas lâcher face à Terville-Florange.  

 

LAM (17e journée)

Avec 13 victoires consécutives et une session de rattrapage parfaite en janvier, Montpellier a fortement empoigné les commandes de la LAM, avant de se rendre à Poitiers vendredi soir, pour un déplacement délicat face à un SPVB sur la ligne de flottaison des Play-Offs ! Derrière, Tours a lâché du lest en 2021, avec trois défaites en quatre matches avant de croiser l’Arago Sète. Le TVB doit vite rectifier le tir. A l’inverse, Tourcoing rebondit gaillardement en ce début d’année. De retour sur le podium, les Nordistes veulent valider la bonne passe en Corse, chez le dernier, Ajaccio. Auteurs d’un joli coup à Tours le week-end passé, les Dragons cannois défient Nantes-Rezé, toujours englués dans les bas-fonds. Ce qui n’est plus le cas de Paris, ragaillardi depuis plusieurs semaines et totalement dans la bagarre pour le Top 8, avant de recevoir Cambrai, dans un duel de pointus de haut niveau, entre Antonin Rouzier et Daniel Cagliari. Autre point chaud, samedi dans l’Aude, avec un combat de challengers tout près du podium, entre Narbonne et Chaumont. Enfin, Toulouse, rentré de Loire-Atlantique avec deux points la semaine passée, tentera de dompter Nice pour rester solidement dans la course aux Play-Offs.

 

LAF (16e journée)

Mulhouse ne fait pas de sentiment et continue de foncer tout droit en 2021 ! Vainqueur d’Istres puis du Cannet, proprement, dans la foulée, l’ASPTT n’entend pas lâcher une pièce face à France Avenir 2024 ce week-end. Derrière, Béziers est désormais à quatre longueurs, avant d’accueillir Terville-Florange, avec l’obligation de ne pas perdre un centimètre de plus, tandis que le VBN, dominé sur ses terres par les Cannetanes le week-end dernier, disputera son match face à Venelles le 3 mars seulement. Dans cette rude bataille devant, un géant pointe son grand pied désormais, le RC Cannes. Indomptables depuis plusieurs semaines, les troupes de Filippo Schiavo sont désormais installées dans le Top 4, avant de se rendre en Auvergne, à Chamalières. Après la rouste reçue en Alsace, Le Cannet file chez le voisin, Mougins, pour tenter de repartir de l’avant. Rentré avec un succès plein et entier de Moselle, Marcq-en-Barœul entend se faire respecter à la maison face à Saint-Raphaël, ce qui a souvent été difficile sur la première partie de saison. Enfin, Istres, en quête d’un cinquième succès, accueille Vandoeuvre-Nancy, tombé chez lui devant Paris la semaine passée.

 

LBM (15e journée)

Deux matchs pour la reprise le week-end dernier, un seul cette fois : le retour au terrain en Ligue BM se fait au compte-goutte. Avec le seul Mende – Saint-Jean d’Illac au programme, la journée est sacrément raccourcie, mais l’occasion est bien là pour les Girondins de prendre virtuellement la tête en cas de succès en Lozère.

lnv
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies