keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley
Les Centurions au front, l’ASPTT en lutte

Les Centurions au front, l’ASPTT en lutte

le 17/12/2020
Monté sur le podium de la LAM, Narbonne veut confirmer face à Nice vendredi. En LAF, Mulhouse, qui chasse le leader Béziers, devra désormais faire sans sa capitaine, Léandra Olinga Andela, absente pour le reste de...
lnv

Monté sur le podium de la LAM, Narbonne veut confirmer face à Nice vendredi. En LAF, Mulhouse, qui chasse le leader Béziers, devra désormais faire sans sa capitaine, Léandra Olinga Andela, absente pour le reste de la saison. Enfin, en LBM, le leader nancéien reçoit Saint-Jean-D’Illac.   

 

LAM (14e journée)

Le choc de la journée entre Montpellier et Cannes étant décalé à la mi-janvier pour cause de Coupe d’Europe, Narbonne, tout juste grimpé sur le podium en début de semaine après son succès sur Cambrai en match en retard, veut garder le bon élan et coller au plus près de la tête. Les Centurions reçoivent Nice vendredi et quêtent la bonne opération. D’autres sont aussi à l’affût. Ainsi, les deux protagonistes du joli derby du nord, entre Cambrai et Tourcoing, lequel vaudra vendredi son pesant de points et de bagarre. Avec neuf matches joués seulement jusqu’ici en championnat, le TVB tient également la posture et le bon rythme, avant de recevoir Toulouse, tombé en début de semaine à domicile face à Chaumont.  Un CVB 52 qui retrouve petit à petit des sensations et une assise collective et qui aura l’occasion d’équilibrer son bilan, à condition de dominer l’Arago Sète samedi. Avec six points pris lors de ses trois dernières rencontres, Paris va mieux, lui aussi et aimerait confirmer son regain devant Nantes-Rezé, avec sa nouvelle recrue de tout premier choix, l’ancien attaquant des Bleus, Antonin Rouzier. Enfin, au rayon des équipes qui se rebiffent, Poitiers se pose là également : sept points pris sur neuf, un volley en place, une confiance qui revient : pour Ajaccio, au fond du trou, ce n’est peut-être pas la destination idéale.  

 

 

LAF (14e journée)

Cela aurait pu être une soirée idyllique, elle ne le fut pas vraiment. Mardi, Mulhouse a brillamment remporté le choc LAF à Nantes (1-3), pour se caler désormais dans la roue de Béziers. Seulement, l’ASPTT a malheureusement perdu pour la saison sa capitaine, Léandra Olinga Andela, victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche. Avant d’accueillir dimanche Vandoeuvre Nancy, tout auréolé de sa qualification en quart de finale de la Challenge Cup, le coup est rude pour les Alsaciennes, mais le championnat continue. Battu par Béziers puis Mulhouse récemment, Nantes n’abdique surtout pas, avant un déplacement à Paris samedi. Quant au leader biterrois, il est devant un nouveau gros défi, avec la venue d’un RC Cannes revigoré et qui vient de prendre 13 points sur ses cinq derniers matches ! Un duel attrayant diffusé samedi sur Sport en France. Le voisin, Le Cannet, est lui aussi sur une pente ascendante et il voudra confirmer tout cela face au promu istréen, plombé actuellement par quatre revers consécutifs. Pays d’Aix Venelles, qui n’a plus gagné à domicile depuis le 24 octobre, demeure pourtant un solide membre du Top 4 LAF avant de défier Terville-Florange vendredi. Equipe surprise du début de saison, Mougins marque également le pas et serait bien inspiré de prendre des points devant les jeunes femmes de France Avenir 2024.  Enfin, Chamalières reçoit Saint-Raphaël pour tenter de ne pas perdre le contact avec la queue de la meute.

 

LBM (11e journée)

Leader avec un match de plus au compteur que le SNVBA, Nancy a l’occasion d’éloigner un peu plus encore un challenger gênant, en l’occurrence Saint-Jean-D’Illac, rudement malmené le week-end passé par Le Plessis-Robinson. Saint-Nazaire, de retour aux affaires, se rend à Saint-Quentin, pour un déplacement délicat puisque le SQV n’est tombé qu’une fois à domicile, au tie-break, cette saison. Ragaillardi par son succès à Mende, Martigues veut enchaîner face aux jeunes de France Avenir 2024. Enfin, Le Plessis Robinson visera un cinquième succès de rang face à Fréjus.

lnv
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies